Césure - Aventure

Pour notre dernière journée de visite au Vietnam, nous commençons par le site du mausolée d’Ho Chi Minh. Nous avions souhaité le visiter le samedi précédent mais la queue d’entrée était vraiment trop longue… Déjà là, on a mis 1h à atteindre le bâtiment,...

Le dimanche 26 mai, nous partons pour un séjour sur la baie d’Along. Avec ses 3000 îles sortant des eaux vert émeraude du golf du Tonkin, cet endroit est une vraie merveille ! Nous avons donc commencé notre croisière vers midi, après un bus direct de...

Nous avons rejoint Hanoi, la capitale du Vietnam via un bus de nuit le 24 mai. Nous avons tout d’abord vu le lac Hoan Kiem et l’île la tortue au sud. Et nous avons emprunté le pont de bois rouge The Huc pour nous rendre au temple Ngoc Son sur un îlot...

Le 22 mai, nous prenons le bus pour Hué, ancienne capitale impériale. N’ayant pas assez de places dans le bus alors qu’on avait réservé, ils font asseoir Antoine par terre, devant les toilettes ! Heureusement qu’on a que 4heures de trajet… Une fois installés...

Le 21 mai, nous partons à la découverte de My Son, un site historique du royaume de Champa. Son importance au Vietnam est comparable aux temples d’Angkor au Cambodge ou Ayutthaya en Thaïlande(que l’on souhaite visiter également !). Les monuments se cachent...

On avait l’air heureux en prenant le bus à Nha Trang, et bien on l’est bien moins en le quittant à Hoi An ! Alice s’est fait voler son iPhone pendant la nuit et on a vraiment pas bien dormis… Bref, on arrive donc dans le centre ville le 19 mai et nous...
24 mai 2013

05-18 Nha Trang

La route entre Dalat et Nha Trang, parcourue dans la matinée du 17 mai, fut splendide… On descend des hauts plateaux du centre jusqu’au littoral, tout ça sous le soleil ! On passe l’après-midi sur la magnifique plage de Nha Trang, dans une mer de Chine...
23 mai 2013

05-16 Dalat

Le 15 mai, après 4heures de minibus, nous arrivons à Dalat, dans les plateaux du centre du Vietnam. C’est une station d’altitude, niché dans une région parsemée de lacs, cascades, de jardins et de forets mais avant tout, c’est son climat frais qui nous...

05-14 Mui Né

Arrivés le 13 mai dans la soirée, nous passons la journée du 14 à se détendre. Mui Né est un littoral connue pour son microclimat du à des dunes de sables protégeant les bords de mer et il y pleut beaucoup moins qu’ailleurs. On en a profité ! On a marché...
22 mai 2013

05-13 Ho Chi Minh Ville (Saigon)

Après une après midi de bus le 11 mai, avec une longe attente a la frontière Vietnamienne, nous arrivons affamés a Ho Chi Minh Ville, plus connue sous le nom de Saigon. Cette ville fut la capitale de la colonie française de Cochinchine et elle a été rebaptisée...