Césure - Aventure
17 mai 2013

05-11 Bilan Cambodge

Le Cambodge fut une expérience à part, car nous avons partagé la découverte de ce pays à 7 ! Mais que de merveilles… Entre les majestueux temples d’Angkor, les villages flottants de Tonlé Sap, les sangsues du trek et les sites tristement historiques de...
17 mai 2013

05-11 Adieux à Phnom Penh

Le 10 mai, nous voilà de retour à Phnom Penh. Pour la dernière soirée partagée à 7, nous dinons dans un petit restau sympathique et nous trinquons à ces excellentes vacances au bord de la piscine de l’hôtel. Que de bonheur partagé ! Jour de séparation...
15 mai 2013

05-09 Trek dans la foret des Cardamomes

Après une nuit à Phnom Penh, nous partons le 7 mai pour Chi Path. Ce petit village est la base des treks dans la forêt des Cardamomes. Donc, après un long trajet en bus et quelques heures en bateau, nous rejoignons nos « quartiers » chez l’habitant. Une...
14 mai 2013

05-06 Battambang et ses environs

Le 5 mai, nous sommes partis à la découverte de Battambang, la troisième ville du pays, en scooter ! Se suivre à 4 motos sur des routes très fréquentées et sur des pistes défoncées fut vraiment marrant. Nous avons fait un arrêt au Phnom Sampeau, un ensemble...
13 mai 2013

05-04 Descente vers Battambang

Le 4 mai, nous embarquons à bord d’un modeste bateau traditionnel pour descendre le lac Tonlé Sap et la rivière Sangker, vers Battambang. Sur le lac, on a commencé par traverser le village flottant de Chong Kneas qui se déplace au grès des saisons. La...
12 mai 2013

05-03 Siem Reap & les Temples d'Angkor

Le 30 avril, nous partons de (très) bon matin rejoindre Siem Reap, porte d’entrée des temples d’Angkor au nord du Cambodge. Au lieu des 6h de bus prévues, nous en avons mis 8… De quoi se mettre dans le bain pour les Juvin ! Sur la route, nous avons grignoté...
2 mai 2013

04-30 Phnom Penh

Le 28 avril, après un réveil aux aurores à cause de l’excitation, un bon petit déj, nous sommes partis pour l’aéroport de Phnom Penh… Et nous avons retrouvé avec bonheur la famille Juvin ! Après les nombreuses embrassades et l’émerveillement sur notre...