Césure - Aventure
29 novembre 2012

Cairns & The great barrier reef - 21 et 22 novembre

Départ pour Cairns imminent ! Dans la matinée, nous réservons notre croisière sur la grande barrière de corail pour le lendemain car la météo s’annonce parfaite pour plonger. L’après-midi se passe tranquillement au lagoon de Cairns, dans lequel nous nous...

Aujourd’hui, nous passons la journée à Tully ! Cette petite ville est connue comme la localité la plus arrosée des pluies, si bien qu’en 1950, il a plu 8mètres d’eau ! Ils ont commémoré l’événement en construisant une botte en caoutchouc géante : la big...

Nous partons pour le Girringun NP le 17 novembre dans le début de soirée. La route est semée d’embuches ! Des grenouilles pas centaines, kangourous, vaches en plein milieu… Puis montée très dure, gravel road et possibilité de rencontrer de casoars, espèce...

Départ pour Townsville le 16 novembre, dès qu’on est prêtes… Nous décidons de déjeuner en haut de Castle Hill, un mont dominant la ville et offrant une vue à 360° sur « Vegas » comme l’a nommée Olive ! La vue est à couper le souffle ! On voit au loin,...

Au réveil, nous découvrons la mer, et la mangue. Petite ballade sur la plage qui est bordée de mangrove pus visite à la mangue et l’office de tourisme à côté. Suivant les indications de la conseillère, nous voilà en ballade sur la jetée de Bowen. Olive...
16 novembre 2012

Airlie Beach - 13 et 14 novembre

Le matin du 13 novembre, nous sommes parties vers le Cap Hillsborough et sa mangrove. Petite balade sympa au-dessus de l’eau et on est parties pour Airlie Beach. On prend une nuit en tente dans un backpack dans le centre-ville car ce soir, on est de sortie...

Après une petite nuit humide (il a plu) sur le bord d'une route, nous voilà sur la route du paradis ! 30 minutes de ferry et on accoste sur Great Keppel Island. Eau turquoise, sable blanc, nature sauvage, coraux, palmiers, soleil... Le rêve ! Il n'y a...

Arrivée en ville en fin de matinée du dimanche 11 novembre. La demoiselle du tourist info nous conseille le lagoon de la ville et une visite dans le parc national des environs. Nous partons déjeuner dans le Queens Park et sa maison aux Orchidées. Puis...

La situation a bien changée ! Mercredi, nous avons déménagé, rangé la maison… Après un petit déj copieux et délicieux au restau, nous voilà parties, laissant Antoine au boulot à 6h. Direction Rockhampton ! On s’arrête avant d’y arriver à Westwood, sur...
7 novembre 2012

Vacances !

J'ai été virée avec So hier du lavage de voitures et Oliv du restau, le même jour ! Alors du coup, on pars en vacances cette après-midi ! On abandonne Antoine et go ! Bon, le soucis c'est qu'il n'a plus de maison donc il est un peu dans la merde... On...