Césure - Aventure
31 mars 2013

03-30 Koh Tao

Nos 4 jours sur l’île magnifique de Koh Tao ont été paisibles… Fraichement débarqués à 6h30, nous avons rejoint la plage la plus connue, Sairee Beach. Une journée de glande qui se termine par un oil massage (massage aux huiles aromatisées) très agréable...
28 mars 2013

03-26 Koh Phi Phi

Le matin du 25 mars, nous quittons l’île de Penang et passons la frontière Malaise… Bienvenu en Thaïlande ! Notre première étape est Krabi, que nous atteignons en fin d’après-midi. Un « bus » Thaï, c’est-à-dire, un camion ou un pick up aménagé en bus...
27 mars 2013

Bilan de la Malaisie

Un petit bilan sur la Malaisie… Nous avons tout les deux beaucoup apprécié ce pays qui apparait sans tension malgré les nombreuses cultures de « ses » populations. Chinois, Malais, Indiens, Orang Asli… Autant de visages et de mœurs différents mais une...

03-25 Penang

Le 22 mars, nous arrivons à Penang dans le début d’après midi. Nous avons découvert Georgetown, capitale de l’île-état, et ses nombreuses vieilles maisons patinées par le temps, d’élégantes demeures chinoises (les idéogrammes des fois vieux de 200 ans...
23 mars 2013

03-22 Cameron Highlands

Le 20 mars, nous quittons donc Jerantut après un passage dans un salon de coiffure chinois… La coiffeuse m’a enlevé bien 15cm de cheveux ! J’en ai plus… Mais bon, ils en avaient bien besoin. On prend le bus direction les Cameron Highlands. Station d’altitude...
21 mars 2013

03-19 Taman Negara

Après avoir quitté le Lac Chini le 16 mars, via un camion Malais, nous avons transité en bus à Kuantan, où nous avons vu un gros papillon, et nous avons passé la nuit à Jerantut, ville de départ pour le Taman Negara, littéralement : Parc National. Le...
17 mars 2013

03-16 Kuantan & Tasik Chini

Arrivés à Kuantan en fin d’après-midi du 12 Mars, nous avons dégoté un hôtel miteux mais pas cher, en centre-ville. Nous voulions aller directement au Lac Chini mais la Guesthouse très réputée de Rajan ne pouvait pas nous recevoir avant le 14 au soir....
13 mars 2013

03-12 Kuala Lumpur

Nous avons passé 4 jours dans la capitale de la Malaisie, rejointe en bus le 9 mars. Kuala Lumpur, ville pleine d’images contradictoires, qui reflète à la perfection la Malaisie… En effet, entre moderne et tradition, ville multiraciale ; où cohabitent...
11 mars 2013

03-09 Malacca

Le 7 mars nous prenons un bus pour Malacca. A bord, nous rencontrons un couple de Parisiens ; Delphine, Mathieu et leur garçon, Paul, 4 ans, très sympa avec qui on échange sur notre voyage. En arrivant en ville, on partage le taxi et on loge donc dans...
9 mars 2013

03-07 Tioman Island

Le 5 Mars, nous rejoignons Mersing, ville sur la côte sud-est de Malaisie, en bus. Une fois sur place, nous cherchons un moyen de se rendre et de visiter le parc national d’Endau-Rompin mais il s’avère que cette escale est trop onéreuse… Direction donc...