Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Césure - Aventure
Césure - Aventure
Publicité
Archives
7 mars 2013

02-24 Cairns

Arrivés à Cairns le 20 février dans la soirée, nous posons nos affaires au backpack (grand luxe, chambre de 6 avec sdb privative et air conditionné !) et partons découvrir la ville et ses bars. Le climat a bien changé, il fait désormais 30°C et 80% d’humidité, difficile à supporter la sueur immédiate… Nous trempons les pieds dans le lagoon et on rentre se coucher.

image

La météo du lendemain nous force un peu au repos… En effet, il pleut et pas qu’un peu ! Néanmoins il fait chaud et ça reste agréable. On va donc se balader vers la marina pour faire les courses, s’occuper de nos taxes avec Antoine et booker notre journée du vendredi : la grande barrière de corail !

La pluie s’est arrêtée dans l’après-midi  et au couché de soleil, les chauves-souris sont nombreuses.

image

Nous visitons le night market avant de rejoindre le backpack et son jacuzzi.

image

Vendredi 22 février : grosse journée !

Bien sur, c’est l’anniversaire de Sop, mais aussi, nous allons sur le plus grand organisme vivant au monde : The Great Barrier Reef.

1h30 de traversée, avec le petit déjeuner à bord. Le temps est dégagé, nous avons de la chance car il pleut à Cairns !

image

On enfile nos combinaisons pour les peureux et prévoyants, masques, tubas et palmes : c’est parti ! L’eau est agréable, entre 25 et 27°C.

Les poissons nous attendent dès la descente dans l’eau au niveau du bateau.

image

On barbotte au milieu de poissons multicolores et de toutes tailles et toute formes, coraux magnifiques, anémones dansant avec le courant … C’est magique. Et l’enchantement est encore présent malgré le fait que c’est notre troisième plongé pour Antoine et moi !

image

Avant le déjeuner, tous sauf Maman, plongent en bouteilles. On est excités et heureux !

image

Malheureusement, pour ma part, ça ne se passe pas hyper bien… J’ai du mal a équilibrer la pression à la descente et mes oreilles me font souffrir ! Mais je descends avec les autres et notre moniteur s’occupe bien de moi, il me tient la main tout le long de la plongée, soit environ 20 minutes. Et à la sortie, ça continue de me faire mal…

C’est passé très vite tellement c’était splendide… Voir les poissons d’encore plus près et en voir des différents car un peu plus en profondeur, une expérience géniale !

image

Et c’est reparti pour l’après-midi dans l’eau sur un autre spot de plongé. Alice, Antoine et moi avons la chance de croiser et donc suivre une Green Sea Turtle, une tortue d’eau d’environ 80cm de diamètre, elle est belle dans ses mouvements, c’est gracieux et magnifique.

image

Cette journée est passée à une vitesse impressionnante mais elle nous laisse à tous de bons souvenirs !

Samedi 23 février, mon oreille a coulée pendant la nuit et Alice et Maman pensent que j’ai percé mon tympan en plongeant… Zut. On part en bus direction Palm Cove, une belle plage au nord de Cairns.

image

image

Repos, farniente et baignade pour les uns sont d’actualité. On fait une pause pour manger d’énormes burgers et on retourne sous les palmiers… La journée se passe tranquillement, et au retour en ville, on fait la fin du marché. Achat de patates douces pour le diner !

image

Le lendemain, après un tour au marché couvert qui offre fruits et légumes en tout genre ou encore bijoux et vêtements, on quitte Cairns pour retrouver Sydney, terme du voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité